Passionnée d’écriture depuis l’adolescence, j’ai embrassé des études littéraires (hypokhâgne et khâgne) avant de m’orienter vers la psychologie. Diplômée de l’École de Psychologues Praticiens (DESS de psychopathologie clinique), j’ai exercé le métier de psychologue pendant plus de dix ans. L’accompagnement de personnes gravement malades ou âgées – un certain nombre d’entre elles étaient en fin de vie – fut une expérience riche qui affûta et mon respect de l’être humain dans ce qu’il a d’unique et mon goût pour la relation d’aide.
À l’aube de la quarantaine, j’ai fait le choix de revenir à mes premières amours sans perdre la notion de service. L’idée de mettre mon talent d’écriture, mon sens de l’écoute, mon esprit critique et analytique au service des autres a fait son chemin, et le métier d’écrivain public s’est imposé presque naturellement. Afin de parfaire ma maîtrise de la langue française et de connaître les règles de présentation typographique en usage à l’Imprimerie nationale, je me suis frottée au monde de la correction. J’ai suivi avec succès une formation par correspondance au Centre d’Écriture et de Communication (CEC).
Depuis octobre 2020, je suis également correspondante locale de Midi Libre sur la commune de Saint-Gély-du-Fesc (proche de Montpellier, Hérault).